19 mai 2021 : début des négociations du nouvel accord "intéressement"
- cgtstmicrotours
- 18 mai 2021
- 1 min de lecture

L’accord sur « l’intéressement » étant triennal, le 19 mai 2021 s’ouvrent donc les négociations pour les trois prochaines années.
Pour rappel, à la différence des autres organisations syndicales, la CGT n’avait pas signé le précédent accord car nous jugions que la méthode de calcul ne pouvait rendre un intéressement à la hauteur des bons résultats de la compagnie. Ces trois dernières années nous ont donné raison, malheureusement, et la Direction a dû procéder, tous les ans, à un versement de maigres « bonus » ou « booster » afin de s’éviter une grande colère des salarié.e.s.
Également, la répartition de cet intéressement ne nous convenait pas. Une répartition entre les différentes tranches de revenus bien trop inégale à notre goût, et surtout pas assez rémunératrice pour la majorité des salarié.e.s comparée à quelques uns.
Ainsi, pour ce nouvel accord, la CGT (dont un élu CGT-Tours comme à chaque négociation en national) s’assoit à la table des négociations en demandant :
- D’augmenter significativement le budget dédié à l’intéressement afin qu’il soit en ligne et au niveau des très bons résultats de la compagnie
- Que l’intéressement devienne égalitaire entre tous les salarié.e.s afin de corriger l’accroissement des inégalités dans l’entreprise







Commentaires